Le prix des oliviers
Trouver des oliviers pour la production ou pour l’ornement, à replanter ou à mettre en pot n’est plus un problème aujourd’hui. Les professionnels sont là pour ça. Pépiniéristes oléicoles ou traditionnels, jardineries ou pseudo horticulteurs, magasins du terroir ou sites internet auront toujours un olivier à vous mettre sous la pelle. Le prix des oliviers dépend de plusieurs facteurs comme sa taille et aussi si il s’agit d’un olivier pour la production ou d’un olivier ornemental.
Le plus dur, lorsqu’on n’est pas un exploitant averti, c’est de s’y retrouver et de faire l’achat qui correspondra pleinement à nos besoins et nos attentes.
L’aventure oléicole à tendance ornementale ou à but de production peut commencer avec des petits plants d’oliviers d’à peine 1 an, pas plus haut que deux pommes ou avec des oliviers plus vieux, dans la fleur de l’âge, prêt à rendre excitant la future récolte d’olives.
Mais attention, acheter est chose aisée, se faire accompagner pratiquement et objectivement est une autre affaire.
Les avis et conseils d’entretiens varient d’un vendeur à un autre. Comme objet de décoration à poser sur sa cheminé (à ne jamais faire) ou de production à planter sous son sol pleureur, toutes sortes de conseils qui vous amèneront inéluctablement à un échec.
Qu’ai je mal fait ? je suis triste, je ne m’attendais pas à cela !
Dans ce genre d’opération la prudence devrait être de mise : la plupart des oliviers proposés à la vente sont des oliviers d’importation , renseignez vous au préalable pour connaitre la compatibilité de ces oliviers avec votre zone géographique.
Même si OlivierdeProvence.com vous communique des informations de base dans ses pages pour l’achat, la plantation et l’entretien de votre ou vos oliviers il n’en demeure pas moins indispensable de vous renseigner directement auprès d’un professionnel ou du vendeur d’oliviers que vous aurez choisi.