Comment utiliser une houe maraichère pour nettoyer un grand jardin
Nous avons tendance à utiliser des appareils électriques pour entretenir le jardin. Pourtant, d’anciens accessoires sont très astucieux et ils vous permettent de sublimer votre espace vert. N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’une boutique en ligne ou d’un magasin spécialisé pour que vous soyez en mesure de donner un petit coup de jeune à votre jardin. Même si elle est peu utilisée, sachez que la houe maraîchère est tout de même facturée près de 300 euros.
La houe maraichere, un outil simple et rapide
Il s’agit d’un outil ancestral que vos grands-parents ont sans doute utilisé dans le passé. Vous pouvez alors retrouver un exemplaire dans la cave ou le garage et il serait dommage de ne pas les utiliser. Cet outil est composé d’un manque avec des poignées, vous avez deux roues pour gagner en stabilité et un petit accessoire à l’arrière. Il est important de noter que le châssis peut s’adapter à tous les outils.
- Si vous avez un potager, vous ne pouvez pas vous passer de la houe maraîchère. Il suffit de monter les outils à l’arrière pour retourner la terre.
- Vous pourrez enlever les mauvaises herbes, retourner la terre et même dessiner les sillons pour vos semis.
- Avec la houe, vous pouvez biner la terre plus facilement pour enlever toutes les mauvaises herbes qui auront tendance à prendre de l’eau.
Pour l’usage, c’est très facile puisque vous n’avez pas de moteur. Vous positionnez vos deux mains sur les poignées et vous poussez la houe maraîchère. N’hésitez pas à l’utiliser avec les raies de salade par exemple afin de bien les dégager pour que la pousse soit parfaite. D’autres outils sont proposés notamment pour désherber.
La houe maraichere est vraiment polyvalente
Pour les grands potagers, il est difficile de travailler la terre avec des outils à main. Cela demande du temps et de la force. Avec une telle houe maraîchère, vous gagnez de longues heures de travail et le résultat sera à la hauteur de vos attentes. N’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert pour qu’il puisse vous conseiller concernant l’achat de ces accessoires. Vous avez par exemple les disques ou encore les dents et même la lame maraîchère.
Elle rassemble alors de nombreux produits et vous ne devrez pas utiliser d’électricité, ce qui vous laisse une grande marge de manœuvre. Inutile de brancher votre outil à une prise secteur ou à veiller de la charge de votre batterie. Vous pourrez aussi utiliser cette houe maraîchère dans les carrés potagers, dans les massifs et dans les allées de votre maison. Il suffit de choisir le bon accessoire pour que le rendu soit à la hauteur de toutes les espérances.
En termes de prix, il faudra prévoir moins de 300 euros notamment pour les versions avec deux roues qui seront beaucoup plus maniables. Par contre, vous pourriez trouver des modèles à moins de 150 euros avec une seule roue, elles afficheront tout de même un rapport qualité/prix très intéressant. Prenez le temps de comparer toutes les marques.